Azalée du Japon

symbole

Inférieur à -20° C

symbole

Avril à Septembre

symbole

HUMIDITÉ DU SOL: Frais

symbole

Soleil du matin et du soir

symbole

Garde partiellement ses feuilles en hiver

Azalée Repetita

L'azalée Japonica vous offrira en avril-mai de nombreuses fleurs lumineuses, de 6 à 7,5 cm de diamètre, puis par épisodes en été. Elle forme un buisson arrondi et compact, résistant au froid, parfait dans les potées sur la terrasse ou le balcon, ou dans les massifs, bordures. Elle apprécie une exposition mi-ombragée ou plus ensoleillée en climat frais et un apport de terre de bruyère (acide et drainante), mélangée à la terre de plantation ou pure (en sol calcaire) et maintenue arrosée. Une légère taille juste après la première floraison et l'apport d'engrais pour plante fleurie améliorent la remontée à fleurs.
Coloris: ROSE - BLANC - ROUGE - VIOLET - CORAIL

AZALEE
AZALEE

Azalée Japonica

SUPER PRIX !!! 6€90

Une vingtaine de variétés à découvrir en magasin...

AZALEE

L'azalée du Japon 'Adonis' vous offrira en avril-mai, de grandes fleurs blanches aux bords ondulés. Le calice portant la fleur, de la même couleur que la corolle, donne l'impression de deux fleurs emboitées l'une dans l'autre. Elle forme un superbe arbuste compact, étalé et touffu, se couvrant de fleurs au printemps. Ses feuilles vert foncé et brillantes restent sur la plante en hiver. Elle apprécie une exposition ombragée et nécessite peu de taille. Effectuez un apport de terre de bruyère, mélangée à votre terre de plantation ou pure, afin de lui offrir le sol acide qui lui convient.

Couvert de fleurs rouge magenta à anthères pourpres entre Mars et fin Avril. Calice de la même couleur que la corolle donnant l'impression de deux corolles emboitées. Plante vigoureuse compacte et bien persistante. Petit feuillage vert foncé. La plus rustique du groupe Obtusum (Hybrides de Kaempferi).

GILBERT MULLIE

Plante au port plutôt étalé, très florifère. Grandes fleurs rose frais lumineux en Avril-Mai. Petites feuilles ovales vert foncé. Bonne plante en bac. 

AZALEE

Elégantes fleurs blanches entre Mai et début Juin. Belle plante basse, compacte et étalée, rustique.