Dipladénias

Le Dipladénia ou  Mandevilla  

Plante grimpante exotique pleine de gratitude!
Le Mandevilla est l’une des plantes fleuries de jardin les plus accomodantes. De mai jusqu’aux premières gelées, la plante se couvre de fleurs blanches, roses ou rouges et ce, sans réclamer de soins exagérés.  Cette plante de jardin est une source de grand plaisir. 

A sortir   à l’extérieur quand il fait 7° / 9° au minimum la nuit. Peu d’arrosage. 

A partir de 3€30 en pot de Ø 9cm

dipladenia
dipladenia
dipladenia
dipladenia
dipladenia
dipladenia

Dipladénia ou Mandevilla : fleurs en trompettes roses, rouges ou blanches
Le Mandevilla, ou jasmin de Chine, est un buisson grimpant qui fleurit de mai à octobre. Originaire d’Amérique du Sud, cette plante grimpante exotique se plait aussi énormément dans nos jardins. Elle produit en continu des fleurs délicieusement parfumées en forme d’entonnoir. Dans son feuillage vert foncé brillant, les fleurs contrastent magnifiquement.
La plante est disponible dans divers formats : des petites plantes à mettre en pleine terre ou à utiliser comme plante de table sur la terrasse à de très grandes plantes grimpantes évoluant sur des grillages ou tuteurs d’un mètre de hauteur. Vous pouvez même en faire un mur végétal complet car cette plante produit en peu de temps de longues tiges capables de couvrir tout un mur. Il convient d’aider les tiges à grimper.
Les couleurs blanc, rose et rouge sont magnifiques séparément mais le spectacle de trois couleurs mélangées dans un pot peut également être intéressant. Il en existe divers types dans le commerce provenant de divers producteurs et nous connaissons principalement le Mandevilla Sundeville et le Mandevilla Diamantina, les deux plus courants. Ils ont en commun une floraison très abondante et prolongée.

Soins à apporter au Dipladénia (avec maplantemonbonheur.fr)
Il suffit de suivre quelques conseils pratiques pour que le Mandevilla conserve sa santé et sa beauté. Il est important de lui donner le soir ou le matin un emplacement de semi-ombragé à ensoleillé. Le Mandevilla aime la chaleur à laquelle il était habitué dans sa région d’origine. Plantez la plante dans un terreau bien drainé et modérément humide et arrosez régulièrement. Trop d’humidité lui est préjudiciable. Au printemps, donnez à la plante de la nourriture supplémentaire pour qu’elle fleurisse longtemps et abondamment, reste saine et soit moins vulnérable aux insectes. Retirez régulièrement les fleurs fanées et la plante restera plus longtemps décorative, jusqu’aux premières gelées nocturnes.

Le Mandevilla n’est pas une plante vivace et ne supporte pas l’arrivée de l’hiver, sauf si elle est alors rentrée dans un endroit frais à l’abri du gel. Veiller à ce que la plante ne fasse pas rentrer avec elle toutes sortes d’insectes. Un endroit bien éclairé et d’environ 10 degrés est idéal ; la plante n’a pas besoin de beaucoup d’eau en hiver. Veillez à une bonne aération et ne pas placer le Mandevilla dans un courant d’air ou près d’un radiateur. En passant à l’intérieur, les feuilles de la plante peuvent jaunir ou tomber :pas d’inquiétude, c’est une réaction naturelle.

Conseils pour la taille du  Dipladénia
Si la plante est dans le jardin, le balcon ou la terrasse, il suffit de guider de temps en temps les tiges grimpantes pour les aider à pousser dans le bon sens. Durant la saison de croissance et de floraison, il est inutile de tailler la plante. Si la plante est conservée en hiver, la recouper un peu avant de la mettre à l’abri. Cela est également possible au début de la nouvelle saison en février. Cette taille est surtout utile pour empêcher la plante de trop grandir et pour qu’elle conserve une belle forme.

Le grand plublic lira tout sur le Mandevilla et d’autres plantes de jardin sur le site Maplantemonbonheur.fr.