Plantes Grasses
Très décoratives, remarquables et particulièrement faciles
Les plantes succulentes ont tout pour vous séduire, c’est une plante d’intérieure originale et peu exigeante (aloé verra, echeveria, hawothia, euphorbe, crassula, etc…)
Nous avons des arrivages réguliers, si vous ne trouvez pas l’une ou l’autre variété n’hésitez pas à nous les commander.

Les Plantes grasses sont toutes des succulentes, c’est-à-dire des plantes qui ont le pouvoir de stocker de l’humidité dans leurs racines, leurs tiges et/ou leurs feuilles épaisses.
Elles peuvent ainsi survivre sans problème durant les périodes de sécheresse ou pendant votre absence.




Les formes spéciales et parfois surprenantes des plantes grasses sont parfaitement adaptées à la tendance qui accorde à la botanique un rôle déterminant pour créer une ambiance dans nos intérieurs.



Conseils de soins
Les plantes grasses aiment la chaleur et la lumière.Le mieux est d’arroser la plante d’une bonne dose d’eau puis de la laisser sécher pendant quelques semaines.
Un peu d’engrais une fois par mois est largement suffisant.
Durant les mois d’été, les plantes grasses peuvent aussi agrémenter la table du jardin.
Exposition plein soleil ou lumière vive
Température : 10° – 25°
Terreau: Léger, enrichi en sable grossier ou terreau pour cactus.
Arrosages: 1 fois tous les 15 jours en été, 1 fois par mois en hiver.
L’assortiment de plantes grasses se compose essentiellement de plantes à feuillage décoratif, même si certaines fleurissent parfois.
Les plantes se remarquent par leur forme unique : l’haworthia et l’aloe vera ont un air primitif, l’echeveria est festif avec ses très jolies rosettes, le rhipsalis ressemble à du corail, le sansevieria est fier et indestructible, et le crassula a des airs d’arbre miniature stylisé. Ces plantes se combinent à la perfection.
Origine