Pivoines

LES HERBACEES:

La Pivoine lactiflora est une plante vivace rustique et très robuste, capable de vivre très longtemps.

La végétation des pivoines herbacées est caduque : les pousses naissent au printemps, se développent jusqu’à la floraison puis disparaissent totalement en fin d’automne, avec l’arrivée des premières gelées.

Les pivoines herbacées atteignent 70 à 100 cm de haut au moment de leur floraison, qui intervient selon les variétés entre avril et juin.

Les fleurs sont simples, semi-doubles ou doubles, dans les tons de blancs, crème, roses et rouges, avec toutes les nuances intermédiaires possibles. La plupart des variétés offre également un agréable parfum.

Voici quelques unes de nos variétés:

Fen He piao jiang
Da Zong Zi
Da Zong Zi
Chu Wu
Solange
Hai Huang
Rou Fu Rong

LES ARBUSTIVES:

Les Pivoines arbustives prennent l’allure d’un arbuste buissonnant plutôt érigé, aux branches fortes et épaisses. Leur élégant feuillage caduc est profondément découpé.

 Les pivoines arbustives dépassent fréquemment 1,50 m de haut et de large à l’âge adulte.

Leurs grandes fleurs simples à l’origine ont donné par sélections successives des fleurs semi-doubles à doubles qui peuvent mesurer plus de 25 cm de diamètre chez certaines variétés ! Leur large palette de couleurs s’étale du blanc quasi pur au pourpre très foncé en passant par toutes les nuances de rose et de rouge, et même de jaune et d’orangé.

La floraison, selon les variétés et le climat, intervient de fin mars à fin mai.

Certaines variétés offrent des fleurs agréablement parfumées.

Voici quelques unes de nos variétés:

Bouquet perfect
Duchesse de Nemours
Bowl of beauty
Gay paree
Coral charm
Kansas
Dr. Alexander Fleming
Karl Rosenfield
Paula fay
Sarah Bernhardt
Shirley Temple