Bordures pour pelouses

Produits durables et écologiques fabriqués à 100 % en plastique recyclé.
Un bord net pour séparer le gazon des parterres.
Photos : Ecolat & Ecopi

Un bord net comme séparation entre le gazon et la bordure du jardin présente des avantages tant pratiques qu’esthétiques. La pelouse reste bien délimitée et ne se propage pas dans les bordures. La bordure  est partiellement enfoui et solidement fixé dans le sol avec des piquets.
La pose est simple car la bordure  est léger à manipuler et facile à transporter. Pour des bordures rectilignes et épurées, il est conseillé d’utiliser les bordures en longues lattes droites. Pour les virages et les ondulations, on utilise les rouleaux.

Tout d’abord, nous positionnons Ecolat à l’endroit où sera installée la bordure. Ecolat en rouleau peut se déployer aisément. Ensuite, nous creusons une tranchée et nous y insérons l’Ecolat. Il est conseillé d’enfouir au moins 2/3 de l’Ecolat dans le sol.

Ensuite, nous enfonçons un piquet  dans le sol tous les 50 cm à l’aide d’un maillet en caoutchouc. Le profil en H de ces derniers garantit une stabilité élevée. Les piquets  sont positionnés un peu plus bas que la partie supérieure de la bordure. Par la suite, ils seront recouverts de terre et ne seront plus visibles. la bordure est fixée contre les piquets à l’aide de vis en acier inoxydable (2 par piquet). Pour un beau résultat, un niveau peut être un outil pratique.

Le côté parterre peut à présent être remblayé avec de la terre. Si le parterre est remblayé avec des écorces ou du gravier, une bâche de sol peut être posée d’abord contre le bord, de manière à retenir les mauvaises herbes.

Conseil : Vous pouvez raccorder deux bords à l’aide d’un morceau de bordure  que vous visserez derrière. Ensuite, le tout peut être fixé sur un pic.